En raison de l'épidémie de Coronavirus, Clermont Auvergne Métropole a fermé ses 7 déchetteries, et, en revanche, a maintenu la collecte des déchets ménagers. Face à une recrudescence des dépôts sauvages, elle en appelle au civisme de la population.
 

Pour limiter la propagation du coronavirus, les préfectures de la région prennent des arrêtés pour interdire l'accès aux plages du littoral. Ils seront effectifs dans la plupart des cas, à partir de ce jeudi midi et ce jusqu'au 31 mars. 

En cette période de confinement, nous vous proposons de changer d'air. Ce dimanche, Julie fait une halte en Vendée et plus précisément à la Roche-sur-Yon pour une visite riche en sensations fortes ! Rendez-vous le 22 mars à 12.55 sur France 3 Pays de la Loire

Pour des raisons sanitaires, les ouvriers du quartier de la Part Dieu ne se rendent plus sur les différents sites. Les chantiers de la bibliothèque municipale, la gare, la tour «Two Lyon» , les espaces publics... sont à l'arrêt pour une durée indéterminée.

La préfecture de Vendée a pris un arrêté interdisant l'accès au littoral. Cela comprend les plages mais aussi les ports, les quais, les sentiers... 

Deuxième journée de confinement et nouvelle rencontre sur les bords de Vilaine. A Pont-Réan, de l’eau coule toujours sous le pont, mais la vie s’est bien vite ralentie. Sur les berges, un homme pêche à la ligne du muret de son jardin. Décor de carte postale, mais c'est pas les vacances. 

Du bleu-vert signifiant un niveau zéro. C'est ce que l'on voit sur la carte de la pollution au dioxyde d'azote en Auvergne-Rhône-Alpes sur le réseau de surveillance de la qualité de l'air ATMO.
Le confinement a du bon ? Oui, il y a moins de circulation. Mais attention, pollens et ozone menacent.